Lola

Lola

En quelques mots


        La danse a plusieurs visages et plusieurs façons d'être abordée: On peut contempler la beauté des corps en mouvement sur scène, découvrir la complexité du fonctionnement anatomique qu'elle révèle à travers les livres, s'interroger sur son histoire et son évolution grâce à l'écriture, repousser toujours plus loin les limites de sa gestuelle dans la création, rechercher sans relâche à se rapprocher de la perfection du geste dansé, ou encore transmettre et partager cet Art qui nous passionne ...
        Tel un prisme, l'unicité de la danse révèle une multitude de facettes qu'on ne peut s'empêcher d’appréhender sous toutes ses coutures, quête de savoir et d'expérience que j'entretiens depuis ma plus tendre enfance avec cet Art inépuisable qu'est la danse. De la pratique à l'enseignement en passant par la chorégraphie, j'ai toujours refusé de sacrifier un de ses aspects car je pense qu'ils sont tous interactifs entre eux : On ne peut pas comprendre la danse sans la vivre et on ne peut pas la vivre sans la ressentir ; et comme disait F. Nietzsche : 


« Danses avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ? »