- Danse Classique (Cours technique, Pointes, Répertoire, Pas de deux)
.jpg)
- Lyrical Dance
- Latin Jazz
Emprunté et inspiré au 4ème Art, le Latin Jazz est à l'origine une musique qui comme son nom l'indique, fusionne des rythmes latino-américains à des harmonies jazz. Passionnée tout autant par l'un que par l'autre, dans la danse comme dans la musique, j'ai crée un nouveau style qui englobe ces deux univers. C'est suite à des séjours en Amérique Latine qu'est née ma passion pour la salsa. Après avoir dansé dans des compagnies de danses latines en Espagne, j'ai cherché un moyen de l'intégrer à mon enseignement : Sans abandonner la danse classique, naviguant d'une rive à l'autre, j'ai élaborée une gestuelle qui reflète la sensualité de la salsa, la rigueur et la beauté des lignes du classique, et la dynamique du jazz.
- Barre-à-terre
La barre-à-terre est une méthode d’enseignement élaborée dans les années 1930 par le danseur, chorégraphe et pédagogue russe Boris Kniaseff. Elle est aujourd'hui encore pratiquée par des danseurs de tout horizon car sa force réside dans sa versatilité : Elle s'adapte aux besoins de tous les danseurs de part sa large palette d'exercices, raison de son fort succès. Entièrement pratiquée au sol afin de limiter les problèmes d'équilibre et d'éviter un mauvais placement, ses objectifs sont de s'assouplir, de renforcer sa musculature, de corriger les problèmes de posture et de dos, de travailler sa respiration et d'augmenter l'amplitude articulaire. Danseurs débutants ou professionnels, cette méthode vous permettra de renforcer votre technique.
- PRMS (Programme de Renforcement Musculaire & Stretching)
- Coaching Anatomique
La danse, comme tout autre forme d'art, met en oeuvre une technique qui requiert l'utilisation d'un instrument. Comme le pinceau du peintre ou la voix du chanteur, le danseur se doit de connaitre et de maîtriser son corps. Dès le début de leur formation technique en danse, je m'oblige de transmettre aux élèves les éléments anatomique de base fondamentaux à la compréhension et à l'exécution du geste dansé. Même les plus jeunes sont à même de comprendre la mécanique du corps humain dans la mesure où ses notions leur sont apportées et expliquées de façon ludiques et imagées, et ce grâce à des techniques de visualisation mentale. En effet, nous savons grâce à des études telles que celle d'Eric Franklin que l'imagerie mentale facilite la compréhension et accroît la progression des danseurs. En bref: L'art de la danse réside en une symbiose et une interaction constante entre le corps et l'esprit.